Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/02/2009

Un si long silence

Blog 101 est en sommeil depuis près de deux ans. Ce n'est pas bien.

Blog 101 se réveille et s'étire. Il revient. Doucement.

Il va reprendre la conversation avec les amis de blogs.lalibre. Partager avec eux ce qu'il a appris de la façon de faire des blogs.

Il ne va pas jouer les profs, non. C'est sans prétention aucune, et au contraire avec beaucoup d'humilité devant cette formidable nouvelle façon de communiquer, qu'il va tenter de partager avec ceux qui voudront bien venir ici, la petite expérience qu'il a acquise.

Le grand frère de Blog 101, c'est: "On a des choses à se dire". Mon blog personnel, qui a maintenant beaucoup de lecteurs fidèles. Dont vous, peut-être. Celui-ci en est un complément. Exclusivement consacré aux façons de bloguer. Les bonnes.

Si Blog 101 se réveille après ce long silence, c'est parce que j'ai constaté, en consultant mon compte, que mes petits billets de début 2007 avaient toujours des lecteurs. Je me suis donc dit qu'il serait bien de les remercier et de reprendre la conversation avec eux.

Parce que si on blogue, c'est forcément toujours pour atteindre des objectifs. Même s'il ne s'agit que du plaisir que l'on prend à s'exprimer.

Alors voilà. On reprend l'aventure, modestement, à petits pas. Disons, au début, pas plus d'un ou deux billets par semaine, le temps est compté. Ils paraîtront principalement le week-end. Mais je suis aussi ailleurs, sur le web. Vous m'y trouverez aux adresses que je vous indiquerai, si vous ne les connaissez déjà. Et j'aurai toujours plaisir à converser avec vous. Merci d'être là.

13:55 Publié dans Editos | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blog, blogging

Commentaires

Arrivé chez vous en cliquant sur les nouvelles de la Libre...
Je suis blogueuse (belge) depuis octobre 2004 Blog d etype littéraire, journal de bord, journal intime
Très lue (au fil du temps bien sûr...)
Très commentée (entre 20 et 60 commentaires parfois plus)
J'ai publié aux éditions CouleursLivres un bouquin qui est un essai-témoignage sur ma loooongue pratique du blog
Livre préfacé par Jean-Marc Hardy...dont j'ai vu le lien sur votre autre blog (60 questions)
(Lecture utile!!!)
Le fait d'avoir quitté l'anonymat n'est pas facile désormais, j'en ai souvent parlé: n'importe qui peut venir lire mes petites élucubrations que je n'ai pas forcément envie de partager avec mes plus proches...
voilà voilà!

Écrit par : Coumarine | 21/02/2009

@ Coumarine: Je vous ai rendu visite et j'ai trouvé votre blog très sympa. Et très bien fait, si je peux porter une appréciation personnelle. Je comprends bien ce que vous dites sur l'abandon de l'anonymat. Je pense que vous aspirez surtout à vous exprimer (je m'expliquerai là-dessus dans un prochain billet, je trouve ça vraiment important). Assumez donc fièrement ce que vous appelez vos "petites élucubrations", elles le méritent, et si vos proches en sont vraiment, vous ne vous en trouverez que mieux auprès d'eux, et eux auprès de vous. Enfin, c'est comme ça que, moi, je vois ça.

Écrit par : charles | 23/02/2009

Lire le blog en entier, tres bon

Écrit par : nupeimparne | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.